Licence Parcours Gestion des Ressources Humaines (GRH)
Partenaire

Diplôme
Licence Générale
Durée de la formation
Type de formation
Niveau requis

Les + de la Licence Parcours Gestion des Ressources Humaines (GRH) au Campus Saint-Denis
- Une formation Bac+3 professionnalisante et reconnue par le Ministère de l’Enseignement supérieur.
- Une formation en apprentissage, recherchée sur le marché de l’emploi et gage d’insertion professionnelle rapide.
- Une formation dispensée par une équipe pédagogique où se côtoie des professionnels, et des enseignants
- De nombreux « temps forts » tout au long de ta formation (intégration, simulations d’entretien, visite du tribunal, projets….)
Chiffres clés de la formation

Poursuites d'études et débouchés
- Suites de parcours :
Notre partenaire, le CNAM, peut proposer à nos étudiants des poursuites d'études en Master. Mais les apprenants ont également accès à tous les masters généraux et professionnels en lien avec la spécialité.
- Débouchés professionnels :
Les titulaires d’une licence ressources humaines exercent leur activité dans les PME et les grandes entreprises ainsi que dans les cabinets conseil spécialisés ou les collectivités territoriales. Ils sont assistant RH, assistant paie, chargé de formation, chargé de recrutement, chargé d’études RH, formateur-accompagnateur, conseiller à l’emploi, animateur pédagogique. Avec de l’expérience et une formation complémentaire, ils peuvent devenir directeur RH, responsable développement RH, expert, consultant.
Objectifs pédagogiques
L’objectif professionnel de ce parcours RH est de former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Le titulaire de ce parcours de licence a la capacité de prendre en charge des tâches précises relevant de ces fonctions.
Rythme
Formation d’une durée de 505 heures
Être titulaire d’un BTS ou d’un DUT dans le domaine économie-gestion (BTS CG, GPME, SAM, MCO, NDRC, DUT GACO, CJ….) ou de 120 crédits ECTS d’une L1 et L2 de Droit Eco Gestion ou de Sciences Humaines et Sociales.
Admissibilité sur dossier puis admission sur entretien.
Programme
